Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

mercredi 26 octobre 2016

Récits de vie n°2 - CM1 Mme Colon et Mme Bault

Récit de vie n°2 – Mes vacances à la plage par Shérine

Pendant les vacances, je suis allée à la plage avec toute ma famille. Le trajet a duré 2 heures. Quand je suis arrivée, on est allé dans un hôtel. J’y suis resté une semaine. Il y avait des grandes vagues. J’ai fait du jet-ski avec mon cousin. J’avais très peur de tomber ! ¨Puis je suis montée sur une bouée tirée par un bateau. Comme on était nombreux, la bouée tombait en arrière. Je suis passée en dessous des vagues. Enfin je suis rentrée à Rillieux. J’ai ressenti de la joie.



Récit de vie n°2 – Maïssa

Le week-end passé, je suis allé à un anniversaire. C’était dans la salle Indoor 45. On a fait du trampoline. C’était fantastique ! Ensuite, on a changé d’activité. On devait sauter sur le trampoline et on est tombé sur des cubes. Puis on était fatigué, alors on a bu un coup. On est retourné aux jeux et on a fait de l’escalade. C’était vraiment trop dur de grimper. Ensuite, on a mangé le gateau au chocolat. Ma meilleure amie était très contente. C’était son anniversaire. Je suis rentré avec sa mère, on a mis de la musique. Finalement je suis retournée chez moi. C’était une journée extraordinaire !



Récit de vie n°2 – Le jour de mon anniversaire par Hounais

Pendant les grandes vacances, j’allais bientôt avoir mon vélo mais je ne savais pas où le ranger chez moi. J’ai eu  mon vélo pour faire des tours avec mes amis dans des pentes où l’on va super vite. Ensuite j’ai fait trop de bicyclette, je suis rentré chez moi pour manger le goûter à 16h. Après avoir fini de manger, mes amis sont venus pour mon anniversaire. On a fait du beakdance. D’ailleurs, il y en a qui sont venus juste pour manger du gateau et boire du jus de fruit.

Récit de vie n°2 – Frédéryne

Pendant les vacances le jeudi 4 août,  je me rappelle très bien. Tout à commencer le jour de mon anniversaire je me suis habillée très bien. A minuit, j’ai entendu « bon anniversaire ! » J’ai eu peur ! Ensuite, ils m’ont allumé une bougie. C’était magnifique. Surprise, ma sœur est revenue du Portugal. 


Récit de vie n°2 – Marouane

Pendant les grandes vacances, je suis parti à New-York. Le voyage était très long ! Alors je me suis reposé. Ca a duré plusieurs heures. Ensuite nous sommes arrivés à New-York. C’était très beau ! J’ai logé dans un hôtel 5 étoiles. J’ai visité les lieux. Il y avait cinq chambres, trois piscines, un restaurant et 3 jacuzzis. On est resté plusieurs jours. J’étais bluffé. Je me suis amusé comme un fou ! Et je vous dis, je déteste Donald Trump parce qu’il dit des gros mots sur les musulmans.

Récit de vie n°2 – Mes 3 jours à Disneyland Paris par Hayen


Tout a commencé quand j’ai franchi les portes de Disneyland. C’était magique et en plus il avait neigé. Il y avait plein d’attractions.



Récit de vie n°2 – Lejla

L’année dernière, je suis allée en vacances à la plage. Le voyage en voiture était très long puis je me suis endormie. Ensuite, je sui arrivé au bord de l’eau avec toute ma famille. On s’est éclaboussé. C’était génial. J’ai fait du surf. Finalement je suis rentré chez moi à Rillieux. J’étais triste parce que je voulais rester là-bas.


Mes vacances au stade de Lyon



Un mercredi, pendant les vacances, je suis allé voir l'Olympique lyonnais contre Montpellier au

stade de Lyon avec mon club de foot. Il y avait de grandes lumières et c'était magnifique. Au début,

Montpellier menait un à zéro. A la fin, l'OL a gagné 5 à 1. Enfin on est rentré et mon père est venu


me chercher au club. J'étais heureux. 

Récit par les CE2, Mme Antoine, Mme Volatier, Mme Travessa

Thomas

Ce matin, le gardien de l’école était heureux. Il étais à côté de l’église et balayait les feuilles. Deux enfants jouaient au loup. Un garçon est tombé dans les feuilles. Le monsieur était en colère. Il courait après le garçon. Il courait très vite et voulait taper le garçon.


 Nila

Un jardinier travaillait le matin dans l’école en automne. Il ramassait les feuilles. Il y avait deux enfants qui jouaient au loup. Le monsieur était en colère. Il tapait les enfants avec le balai.


 Amine

Un jour d’école, le gardien ramassait les feuilles dans la cour. Les enfants sont sortis en récréation. Deux garçons aussi joyeux qu’ils pouvaient jouaient au loup. Le gardien ramassait toujours les feuilles tranquillement. Il a vu que les enfants couraient vers le tas de feuilles. Et puis un enfant est tombé dedans. L’autre arrive à s’enfuir mais très rapidement le gardien le rattrape.


 Altéo

Un jour d’automne, un gardien ramassait des feuilles dans la rue. Deux garçons jouaient au loup. Un enfant se retrouva dans un tas de feuilles. L’autre enfant courut car le gardien voulait le frapper avec son balai.
  

Généroso


Un jour de vacances de Toussaint, un gardien ramassait des feuilles dans la cour de récréation. Soudain deux enfants jouaient au loup. Quand un écolier sauta dans le tas de feuilles, le gardien s’est mis en colère. L’enfant a couru et le cantonnier l’a pourchassé. 


Serjana

Pendant l’automne, dans un village, un jardinier balaie les feuilles éparpillées dans la cour de l’école. Deux enfants couraient dans le jardin et regardaient par terre. Le petit enfant est tombé dans les feuilles. Le jardinier était en colère. Il a tapé les enfants.

Farouk

Un jour, le cantonnier balayait le village. Le week-end, il faisait un tas de feuilles avec deux enfants. Après l’école, ils ont défait le travail du jardinier.


Abdel-Malick

Sur la place du village, un jour d’automne, les feuilles tombent sur la route et le jardinier les ramasse. Deux enfants couraient, un est tombé et l’autre s’est  enfui parce que le jardinier s’est énervé.


Mérianne

Un jour d’automne sur la place du village, le cantonnier balayait la rue. Il y avait deux enfants qui s’amusaient et qui tombaient dans les feuilles. L’autre s’est enfui.


Mathéo

Un jour d’automne dans la cour de récréation, un monsieur balayait les feuilles. Les enfants jouaient au loup. Les enfants ont trébuché sur le tas de feuilles et le deuxième s’est enfui avec ses copains.


  Ilhem

Un jour dans un village, un jardinier balayait les feuilles d’automne. Deux enfants sortaient de l’école. Ils allaient rentrer. Ils ont joué au loup et un enfant trébucha. Il avait mal. Le jardinier avait tout balayé, il se mit en colère. Il s’est mis à courir et voulait taper avec son balai. Les enfants avaient très peur et ils sont rentrés.



Sardonie

Un jour d’automne, il y avait le jardinier qui balayait devant sa maison. C’était les vacances. Il avait laissé la porte ouverte et c’était la fin de l’école. Deux enfants jouaient au loup. Ils couraient très vite et un enfant est tombé dans les feuilles. Le gardien voulait taper l’enfant. Il était en colère.