Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

lundi 22 mai 2017

portraits de maman - CE1 de Mme Antoine, Volatier et Travessa

Je fais le portrait de maman
classes de Mmes Antoine Travessa Volatier ce1/ce2

Ma maman porte toujours de beaux habits. Elle est aussi menue. Elle a un sourire pétillant qui brille de mille feux. Ses yeux sont en amande. C'est la meilleure maman du monde. Wassil

Ma maman ressemble à un grain de sucre et quand je la vois ses yeux brillent. Je l'aime de tout mon coeur. Ma maman aime me faire des bisous et des câlins. Ma maman est spéciale : je l'aime de tout mon coeur. Son caractère est doux. Elle aime les gâteaux car elle est gourmande. Maïssa

Ma maman est la plus belle du monde. J'adore faire de la cuisine avec elle. Elle aime me faire des câlins et des bisous. Je l'aime de tout mon coeur et je trouve qu'elle ressemble à un petit chat. Léa


Ma maman est petite, elle est dodue. Son visage est arrondi, son nez retroussé, ses lèvres épaisses, ses yeux sont coquins et de couleur marron. Ses habits sont noirs. Elle parle doucement. Elle aime les oranges. Elle est super gentille. Je l'aime de tout mon coeur. Daren

Ma maman est grande, elle aime me faire des câlins. Elle aime cuisiner avec moi. Nous fabriquons de bons gâteaux. Elle est joyeuse. Elle a les cheveux noirs et elle sent bon. Elle porte des robes de toutes les couleurs. Elle et moi nous allons souvent faire les courses ensemble. Je l'adore. Samina

Le visage de maman est rond, ses yeux sont marron. Ses cheveux sont noirs. Elle est douce et souriante. J'aime quand elle rit. Je l'aime tout court. Adama


Ma maman est souriante et calme. Ma maman est gourmande. Elle mange trop de chocolat. Elle aime dessiner, écrire, lire des histoires, regarder la télévision. Elle a des joues douces. Ses yeux sont en amande. Ses oreilles sont décollées. Je l'aime. Fatima

Ma tante est grande. Son visage est rond. Elle est fatiguée. Sa couleur préférée : c'est le rose. Son goûter préféré c'est les gâteaux et le chocolat. Ses cheveux sont noires. Elle aime la télévision. Je l'aime. Aridj

Ma maman a des cheveux courts. Sa taille est grande. Sa tête est ovale. Ses lèvres sont fines. Elle porte des robes et des foulards. Ses yeux sont en amande et je l'aime de tout mon coeur. Elle est belle. Rihem.


Ma maman s'appelle Afef, elle est grande de taille. Elle a le yeux noirs. Son visage est rond. Ses cheveux sont longs et noirs. C'est la plus belle du monde et je l'aime très très fort de tout mon coeur. Mohamed Ali

Ma maman est très gentille. Ma maman est de taille moyenne. Ma maman a les yeux marron. Ma maman aime bien regarder la télévision. Nacer.

Ma maman est grande et elle est douce. Son visage est rond. Son nez est court. Ses cheveux ne sont pas longs. Elle m'aime et je l'aime. Marwa.

Ma maman est moyenne, ses lèvres sont plutôt fines. Ma maman aime faire de la couture. Ses habits sont très beaux. Ses yeux sont doux et brillent comme des étoiles. Ses cheveux sont courts. Elle aime faire le ménage. Sa couleur de peau est d'un marron doux. Je l'aime. Aïoun


Ma maman porte toujours de beaux habits. Elle a des habits de toutes les couleurs. Ses yeux brillent comme des étoiles. Son corps est mince. Son visage est doux comme un doudou. Ma maman est gentille. Ses goûts sont comme les miens. Je l'aime de tout mon coeur. Rayssa 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire