Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

dimanche 4 décembre 2016

Les mystères d'Harris Burdick - CM2 Mme Bernoud




Dessert vivant par Dariya

Elisabeth abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux. Elle était effrayée ; Elle avait vécu une longue partie de sa vie à pleurer, car son grand-père était mort et il lui manquait. Son grand-père était mort il y a un an.

Un jour, elle était de bonne humeur donc elle voulut la préparer. Cinq minutes plus tard, on vit surgir l’âme de son grand-père. Elle attaqua Elisabeth. On ne la retrouva plus.


Dessert vivant par Eline

Il y a une histoire étrange qui s’est passée avec madame Elisabeth, la maman de Mathéo. Ce moment est arrivé le jour d’un goûter en famille. Madame Elisabeth voulut faire un gateau au pomme mais c’est dommage, il n’y avait plus de pomme. Alors il fallait en acheter au supermarché. Arrivée là-bas, elle chercha des pommes mais elle n’avait rien trouvé à part une citrouille bien bizarre avec des points noirs. Au début, elle hésita mais elle avait vraiment envie de faire ce goûter alors elle prit la citrouille et l’acheta.




Dessert vivant par Tina

Dans le manoir de ses arrières-grands-parents, Elisabeth fêta Halloween. L’enfant partit acheter une citrouille au marché hanté. Elle rentra dans le manoir, elle fit directement dans la cuisine, la fille sortit la citrouille. La citrouille était illuminée. Elisabeth eut peur. Elle abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux.



Dessert vivant par Khardietou

Un jour, il y avait une jeune fille qui s’appelait Elisabeth. Elle partait au marché pour acheter une citrouille pour faire une bonne soupe à la famille Benson. Elle rentra au manoir pour préparer sa bonne soupe. Elle abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux. Elle finit par la couper. Et là, Elisabeth vit un jiama s’illuminer. Elle le prit dans ses mains mais il ne se passa rien. Alors elle alla se coucher avec le jiama. Le lendemain matin, elle était devenue invisible. Elle jeta le jiama en pleurant. La petit fille voulut aider Elisabeth à retrouver sa vie d’avant. Elle lui donna une potion magique. Elisabeth la but et redevint comme avant.



Dessert vivant par Marame

Un jour pendant Halloween, une jeune fille s’appelait Elisabeth. Pendant que ses parents étaient partis dans un cinéma d’Halloween, Elle était restée toute seule chez elle la nuit. Puis elle voulut préparer un dessert, un gâteau à la citrouille. Elle rentra dans la cuisine, la lumière n’était pas allumée. Elle avait très peur, elle tremblait et frissonnait. Elle avança vers la table pour préparer le gâteau. Elle prit une citrouille pour la couper. Elle abaissa le coueau et cela devint encore plus lumineux. D’un coup, elle lâcha le couteau et elle trembla encore plus. Elle reprit le couteau et coupa la citrouille en deux. A l’intérieur, il y avait des lucioles qui s’illuminaient. Elle décida de ne plus fêter Halloween.


Dessert vivant par Yasmin

Elisabeth était partie acheter la citrouille au marché. Elle avait rencontré une vieille dame dans la rue. Puis la vieille dame s’approcha d’elle et lui dit d’une voix étrange :
-  Bonjour ma petit fille, comment vas-tu ?

Elisabeth était morte de trouille mais elle répondit quand même 

-         Bonjour madame, je vais bien, merci et au revoir.
-         Attends ma petite fille, viens ici s’il te plaît !

Elle s’approcha et à chaque pas, elle avait peur mais elle était courageuse 

-         oui quoi ?

Après elle ajouta :

-         où vas-tu ?
-         Je vais au marché acheter une citrouille.
-         Mais non, ne te casse pas la tête, viens chez moi il y en a plusieurs.
-         D’accord, j’arrive tout de suite.

Et puis elle rentra dans sa maison.

-         Bon alors, tiens la citrouille et amuse-toi bien, au revoir.
-         Au revoir madame répondit-elle.

Mais dans sa tête elle chuchota

-         Cette citrouille était un peu bizarre mais ce n’est pas grave.

Dix minutes plus tard, après être arrivée chez elle, elle se dit :

-         Alors, d’abord, je fais le gâteau à la pomme et je prépare la citrouille. Allez c’est parti !

Elisabeth chanta pour s’occuper. Elle avait terminé le gâteau. Elisabeth prépara la citrouille mais elle était bizarre. Elle abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux. Elle était étonnée, c’est comme si elle était possédée. La lumière illuminait ses yeux. Quelque chose apparut, quelque chose de transparent et louche. Qu’est-ce que c’est que ça ?  Elle s’approcha de cette chose calmement mais cela disparut. Elle était inquiète, très inquiète. Comme par magie, cette chose réapparut et dit d’une voix bizarre :

-         Bonjour petite, aimes-tu la citrouille ?
-         Non pas vraiment répondit-elle d’une voix effrayée.
-         Comment ? Tu ne l’aimes pas ? cria la voix méchante.

Elisabeth qui avait très peur se rattrapa sur ses mots et redit qu’elle était très bien. Mais le problème, c’était qu’elle tremblait tellement qu’elle faillit s’évanouir. Soudain, elle tomba. Est-ce qu’elle s’était évanouie ? On ne le sut pas, mais on sait qu’elle était tombée. La voix avait disparu. Les jours passèrent, les semaines passèrent. Elle se réveilla et se demanda si elle avait rêvé. Etait-ce pour de vrai ? La voix avait-elle existé ? Qui était cette personne ? Hélas pour elle, c’était un mystère caché.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire