Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

lundi 12 décembre 2016

Récit de vie n°3 - CE2 Mme Colon et Mme Bault

Récit de vie n°3  - Soihili

Samedi 27 septembre, je suis allé à la piscine de Lyon. Mes parents m’accompagné. C’est ce jour-là que le maître nageur m’a appris à nager. J’avais un peu peur et j’ai bu la tasse. Je suis allé dans le moyen bassin. J’étais avec beaucoup de personnes. J’ai nagé sans planche, sans ceinture ni brassard. Le maître-nageur a sifflé la fin du cour. J’étais heureux. mes parents sont venus me chercher.

Récit de vie n°3  - Selsabil

C’était le samedi 27 septembre, je voulais aller à la piscine de Lyon avec mes parents pour apprendre à nager. Il y avait un maître-nageur. Ca a duré beaucoup de temps. J’étais inquiète de lâcher le bord. Petit à petit, j’ai lâché la première main après j’ai traversé toute la piscine. Je n’avais pas de planche, ni de brassard, ni de ceinture pour m’aider. J’ai réussi à nager toute seule. J’étais très contente. Je suis sortie heureuse.




Récit de vie n°3  -Youcef
Le samedi 27 septembre,  j’ai appris à nager à la piscine de Lyon avec la maître-nageur. Je voulais apprendre pour quand je serai grande. J’ai bu la tasse. J’étais dans la moyenne piscine. J’étais heureuse mais j’avais peur ! Je tenais le bord à une main puis sans les mains. Et là, j’étais encore plus heureuse que tout à l’heure.  J’étais fier, même très fier. Et depuis ce jour, je sais nager.


Récit de vie n°3  - Mariem

Selsabil est partie à la piscine le samedi 27 septembre avec son papa et sa maman pour apprendre à nager avec le maître-nageur.  Selsabil a essayé de faire l’étoile de mer dans l’eau. Après, elle a plongé sous l’eau profonde. Elle a eu peur car elle a bu la tasse. La maman a vite rattrapé Selsabil et l’a rassurée. Le maître-nageur a sifflé la fin de la séance et Selsabil est rentrée chez elle.


Récit de vie n°3  - Malick

Le 27 septembre, je suis allé à la piscine. J’étais avec mes parents et le maître-nageur. Puis je suis rentré dans la piscine. Je n’ai pas pris de planche, ni de brassard ni de bouée. J’ai lâché la main droite puis la main gauche. J’ai eu des frissons car c’était la première fois que je lâchais les mains au bord du bassin. Grâce au maître-nageur, j’ai appris à nager puis à la fin de la séance, je suis rentrée à la maison avec mes parents.




Récit de vie n°3  - Yacine

Le 27 septembre pendant le week-end, je suis allé à la piscine de Lyon avec mes parents. Ils n’ont pas nagé avec mais ils m’ont regardée. Le maître-nageur m’a appris à nager. J’étais beaucoup inquiète. Une main sur le bord, puis à la deuxième, j’ai tout lâché et j’ai réussi ! Mes parents m’ont félicitée, j’étais fière !

Récit de vie n°3  - Amine

Le 27 septembre, je suis allé à la piscine de Lyon avec mes parents pour apprendre à nager. J’ai bu la tasse et je tenais le bord du bassin de la moyenne piscine. Je nageais sans  planche. Enfin j’étais fier parce que je savais nager.

Récit de vie n°3  - Badreddine

J’étais à la piscine pour apprendre à nager le samedi 27 septembre à la piscine de Lyon avec mes parents. Un maître-nageur m’a appris les techniques. J’ai eu peur et j’ai bu la tasse. J’ai tapé des pieds et tenu le bord. J’ai nagé sans planche. Et j’ai réussi à lâcher mes mains, j’arriver à nager.

Récit de vie n°3  - Améni

Mon premier jour de piscine avec mes parents, c’était le samedi 27 septembre. J’étais un peu stressée. Le maître-nageur m’a dit de rentrer la tête sous l’eau et j’ai bu la tasse. J’ai nagé tous les jours. Un matin, j’ai nagé sans planche et sans bouée. J’étais fière !

Récit de vie n°3  - Lauriane

Il y a longtemps, c’était mon premier jour de piscine. Je suis partie avec toute ma famille. Quand j’ai vu la piscine, j’ai eu une boule au ventre. En rentrant dans l’eau, j’ai cru que j’allais couler et j’ai bu la tasse. Je n’arrêtais pas de tourner et quand il fallait rentrer à la maison, j’étais triste.

Récit de vie n°3  - Kévin

Le samedi 27 septembre à la piscine de Lyon avec ma famille, j’ai appris à nager. La première fois, je tenais le bord avec les deux mains puis une main, ensuite sans les mains. Et puis je savais nager, j’étais heureux !


Récit de vie n°3  - Amar

Le samedi 27 septembre j’ai appris à nager à la piscine du Loup-pendu.  Je progressais de plus en plus. J’étais content. J’étais sans brassard, ni bouée. Je commençais à savoir nager. J’étais super content.


Récit de vie n°3  - Louay

C’était un samedi, je suis allé à la piscine. Dès que je suis rentré dans le bassin, j’ai eu des frissons. On a fait le cour. J’étais heureux. J’avais peur. Au début, je tenais la bouée et j’ai bu la tasse. Ca piquait le nez. A la fin on est rentré chez moi.

Récit de vie n°3  - Sévinch

Le 27 septembre, j’ai appris à nager à la piscine de Lyon avec mes parents. Le maître-nageur m’a aidée. J’étais inquiète de me noyer. J’étais heureuse de réussir. J’ai appris sans matériel. L’eau était chaude. C’était un week-end, je me rappelle précisément ce jour.


Récit de vie n°3  - Omar

C’était le jour où j’avais appris à nager le 27 septembre à la piscine avec un maître-nageur. Au début, c’était compliqué puis peu à peu je me débrouillais. Mais parfois je buvais la tasse. Et enfin, un jour, j’ai réussi à nager. J’étais très fier de moi. Vraiment, c’était important pour moi et j’étais très heureux.

Récit de vie n°3  - Fatine

C’ était le jour où j’ai appris à nager, le 27 septembre avec un maître-nageur à la piscine municipale de Lyon. Au début, j’avais un peu peur mais à la fin de mon cour, je savais nager et j’étais très fière de moi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire