Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

vendredi 17 février 2017

Si je trouve un trésor - écrits par les CE1 de Mme Antoine, Travessa et Volatier


 Si je trouve un trésor ….........

Mohamed-Ali
Si je trouve un trésor je donnerais de l'argent à mes parents pour qu'ils achètent une maison pour qu'ils achètent une maison avec un toboggan un jardin des grandes chambres avec des télés partout. J'achèterais du parfum à ma maman des chaussures à mon papa. Et moi je m'achèterais une voiture pour aller en vacances.

Hugo
Si je trouve un trésor, j'achèterais une voiture de course. Je donnerais de l'argent à ceux qui sont pauvres parce qu'ils sont trop pauvres.

Aïoun
Si je trouve un trésor pour mes parents je leur achèterais un hôtel. Je les installerais dans la chambre la plus belle de l'hôtel. Pour mes frères et sœurs je leur donnerais de l'argent. A mes sœurs et à ma grande sœur je leur achèterais des bijoux précieux. A mes frères je vais faire connaître des footballeurs. Rayssa et moi on va voyager dans le monde.

Rihem
Si je trouve un trésor je donnerais à mes parents une valise et des habits aussi à ma grand-mère des gâteaux d'anniversaire. En août c'est l'anniversaire de ma maman et celui de mon papa en mars. Je lui achèterais un over-board et mes frères et ma sœurs auraient aussi un over-board et des chaussures. Moi je jouerais à la boxe anglaise. Je vais voyager en Tunisie faire une fête comme un mariage avec mon grand-père Mohamed et Boukbaker.

Maïssa
Si je trouve un trésor je donnerais de l'argent à mes parents. Je retournerais dans mon pays, il s'appelle Algérie. Je pourrais jouer avec mes cousins, avec ma sœur je pourrais être libre. Pour moi je m'achèterais des jouets. Pour mon frère je lui achèterais une voiture. Avec ma sœur j'irais à la piscine. J'achèterais à ma sœur les patins comme Luna dans le film. Je m'achèterais un parfum pour moi. Je jouerais à la boxe. Je ferais une fête. J'aurais un i.phone 6 moi aussi j'aurais un overboard noir.

Léa
Si je trouve un trésor j'en donnerais à ma famille au Togo. Je ferais une maison pour eux. Je donnerais de l'argent aux restos du coeur. J 'irais en Italie pour découvrir des choses de rêve. Je m'achèterais un overboard pour moi et Bénédicte Pour son anniversaire je lui achèterais un i phone 6 +. J'aiderais ma maman pour son auto-école. Moi je deviendrais hôtesse de l'air.. Pi.phone 6+. pour voyager. Quand je vais me marier avec mon mari on aura beaucoup d'enfants qui s'appelleront Lola Lili Sélim et Téo.

Soulaïman
Si je trouve un trésor j'achèterais une piscine à mes parents et mes frères et sœurs. Elle sera dans une grande maison. J'achèterais des vêtements à maman une grande télé à mon papa. J'irais faire de la boxe. Je donnerais de l'argent aux pauvres pour qu'ils achètent de la nourriture et une voiture.

Marwa
Si je trouve un trésor j'en donnerais à mes parents et à mes grands-parents. Je m'achèterais des habits de princesses. J'aurais une maison, dans ma chambre j'aurais plein de paillettes.

Wassil
Si je trouve un trésor j'en donnerais à mes grands-parents. Je donnerais à ceux qui en ont besoin. Je m'achèterais un overboard, un quad, une maison de luxe avec une piscine, une moto, un iphone 6+. J'irais au laser game. J'irais à Miami pour acheter des habits à mes grands-parents. Je m'inscrirais à la boxe thaïlandaise et à la natation. J'irais au restaurant. Je serais pilote d'avion. J'habiterais dans la montagne. J'irais à Walibi.

Aridj
Si je trouve un trésor j'achèterais à mes parents des habits. Mes parents me manquent : ils sont en Algérie et j'aime mes parents et mes deux frères. Je retournerais à l'école en Algérie.

Artur
Si je trouve un trésor j'achèterais une maison pour mes parents avec une piscine. Pour moi je m'achèterais une maison, des élastiques, une voiture.

Rayssa
Si je trouve un trésor j'achèterais une grande maison avec une piscine à mes parents. Pour moi j'achèterais un magasin, après je reviendrais aux Comores. Aïoun et moi on ira dans tous les pays du monde.

Samara
Si je trouve un trésor je donnerais à ma famille une grand maison et un I.phone7 pour moi je m'achèterais un I.phone7. Pour ma maman j'achèterais du parfum

Daren
Si je trouve un trésor je passerais mon permis de conduire. J'achèterais à manger pour ceux qui mangent dans les poubelles. J'achèterais une villa de luxe pour mes parents. J'achèterais une porche, un quad plus une moto-cross. J'irais en Guadeloupe et j'achèterais une maison là-bas. Ça me ferait plaisir de rentrer là-bas parce que c'est très beau. Je donnerais beaucoup d'argent à ma famille et j'achèterais aussi un BMX. Je donnerais de l'argent à tout le monde comme le fait Ronaldo parce qu'il est riche. Je deviendrais footballeur et j'aiderais les autres parents à éduquer des enfants.

Adama
Si je trouve un trésor je donnerais de l'argent à ma mère. J'achèterais une moto-cross pour mon frère et pour moi. Je partirais au Sénégal pour faire de la moto dans la savane. Je m'achèterais un lion.

Fatima
Si je trouve un trésor, j'achèterais des chaussures pour mes parents. Je leur achèterais une grande maison, pour moi une poupée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire