Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

mardi 27 mars 2018

Séjour à la Chabotte - jour 2

Encore une extraordinaire journée !!!!!!!!

Aujourd'hui nous sommes partis de bon matin en forêt : nous avons marché pendant une heure et quart et nous avons fait 5 kilomètres à pied comme les écoliers de Tanzanie. Nous avons exploré la nature et découvert de nouveaux animaux : nous avons ramassé des gendarmes, un pince-oreille, un scarabée, des araignées, une guêpe et une abeille qui avaient du pollen sur les pattes. Nous avons vu une petite mésange morte, découvert un nid d'oiseaux. Nous nous sommes approchés de majestueux chevaux. Nous avons terminé la ballade en car.

Puis nous avons pique-niqué : nous nous sommes régalés car nous étions affamés.

Ensuite, après un temps libre, nous avons visité le village de Poët Laval. C'est un village du moyen-âge. Nous nous sommes séparés en groupes pour faire le jeu du trésor : nous avions des photos et nous cherchions les endroits du village.

Autrefois il n'y avait pas de machine à laver les femmes lavaient le linge ensemble dans un lavoir qui ressemble à une piscine de pierre. Il n'y avait pas de boulangerie : les gens faisaient leur pain dans un four qui appartenait au seigneur du village. A Poët Laval il n'y avait pas de seigneur mais des chevaliers hospitaliers. Ils accueillaient des personnes malades âgées ou en voyage et se battaient pour leur religion. Ils ont construit une tour pour voir les ennemis et pour se protéger ils avaient construits des remparts avec des meurtrières. Leur tour s'appelait le donjon des chevaliers de poët Laval.

Maintenant nous allons vous écrire une carte postale.

Bien sûr nous pensons chaque soir à nos familles : il y a même des filles dans les deux classes mais surtout dans la classe de Mme Antoine qui ont pleuré. Maintenant ça va mieux.

Bonne soirée à vous et à demain sur le blog.