Ce matin nous avons été divisés en 4 groupes pour aller observer les différents milieux de vie des animaux. Chaque groupe était constitué de 10 enfants, et seuls ceux qui avaient des bottes de pluie ont pu aller à la rivière et au lac. Les autres ont pu partir observer le pré et la forêt. Nous avons eu de la chance, il a fait beau et heureusement il n'a pas plu! Les enfants qui ont été observer le milieu aquatique ont ramené des animaux pour permettre à ceux qui n'étaient pas partis de pouvoir les voir. Ainsi nous avons pu observer une grenouille, deux salamandres, des œufs de crapauds, un ver d'eau et une sangsue. Ceux qui sont restés étudier le milieu terrestre ont rapporté différentes sortes d'araignées, des vertes, des blanches et des noires, des gendarmes, une coccinelle, un ver de terre, des sauterelles et un escargot.
Le groupe de Mme Antoine a coupé un ver de terre en deux! Et vous savez quoi? C'était incroyable, il était toujours vivant! En fait, nous avons appris que le ver de terre est constitué de petits anneaux et quand on coupe un anneau pour séparer le ver de terre en deux, les deux parties du ver de terre contiennent tout ce qu'il faut pour que le ver continue de vivre.
Quand nous sommes rentrés dans les classes, chaque groupe est allé observer les trouvailles de l'autre groupe et chaque enfant a dessiné un animal du milieu étudié. Nous n'avons pas eu le droit de colorier notre dessin car c'était un travail scientifique. Suite à cela, nous avons voyagé en Espagne grâce au chef cuisinier qui nous avait préparé une super paëlla.
Cette après midi nous étions fatigués et nous avons pu nous reposer dans nos chambres, cependant nous avons été interrompus par l'alerte incendie. Ne vous inquiétez pas chers parents, il s'agissait juste d'un entrainement et tout s'est bien passé!
Nous avons passé le reste de l'après midi à faire de la peinture. Nous avons représenté le paysage de Chabotte que l'on a coupé en trois plans: la prairie, les arbres et les montagnes. Ce soir, nous allons faire une randonnée nocturne. Certains n'ont pas hâte car ils ont peur de tomber dans le noir mais d'autres sont impatients car c'est amusant et excitant de faire une veillée dans le noir.
Grace-Maëva, Gabrielle, Nassim, Zirari de la classe de Mme Antoine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire