Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

jeudi 15 décembre 2016

christmas song - écrit par Montassar

Classe Mme Julien et Mme Convert

 















Ce Sont des phrases en anglais, Saurez-vous les dire vite ?


Lucy and Lacy love lemon lollipops .

A cheap sheep is cheaper than a cheap ship.

The big fat cat sat on the rat.






 C'est une chanson en anglais 
.
 
We wish you a Merry christmas
We wish you a Merry christmas .
We wish you a Merry christmas
and a Happy New Year !

We all do a little clapping.
We all do a little clapping.
We all do a little clapping.

Let's jump.
We all do a little jumping.
We all do a little jumping.
We all do a little jumping.
Christams is Here.

christmas crackers - écrit par Kenny Cynthia

Avec madame Convert on a appris comment faire des crackers. C'est fait avec des rouleaux de papier, des flocons  en papier. On a mis des tongue- twisters (ce sont des phrases qui sont dure a dire) et  une chanson, e.t.c.








mardi 13 décembre 2016

Nos prénom en tag (écrit par Mohamed-Amin et Nassim)

Classe CM2 Mme Huguet


Dans notre classe nous avons écris notre prénom de 

différente manière (en tag, en 3D, en ballon …)

La maîtresse a affiché 4 feuilles au fond de la classe pour 

placer nos prénoms. C'est du street art ou de l'art de rue. Les 

artiste font des tag sur les mur ou sur les trains pour se faire 

connaître.


exemple d'artistes:





Nos travaux:






lundi 12 décembre 2016

récit de vie - Omar


Récit de vie n°4  -Omar

C’était mon anniversaire, je l’avais fêté au Mac-Donald avec mes amis. Il pleuvait énormément. Nous n’avions pas pu sortir. Nous avons fait des jeux à l’intérieur. Ca a été compliqué mais amusant. Ensuite, c’était l’heure d’ouvrir les cadeaux et ça n’a pas duré très longtemps. Les cadeaux d’anniversaire étaient merveilleux. Puis est venu l’heure de rentrer chez nous. On peut dire qu’on s’est bien amusé. 

Récit de vie n°3 - CE2 Mme Colon et Mme Bault

Récit de vie n°3  - Soihili

Samedi 27 septembre, je suis allé à la piscine de Lyon. Mes parents m’accompagné. C’est ce jour-là que le maître nageur m’a appris à nager. J’avais un peu peur et j’ai bu la tasse. Je suis allé dans le moyen bassin. J’étais avec beaucoup de personnes. J’ai nagé sans planche, sans ceinture ni brassard. Le maître-nageur a sifflé la fin du cour. J’étais heureux. mes parents sont venus me chercher.

Récit de vie n°3  - Selsabil

C’était le samedi 27 septembre, je voulais aller à la piscine de Lyon avec mes parents pour apprendre à nager. Il y avait un maître-nageur. Ca a duré beaucoup de temps. J’étais inquiète de lâcher le bord. Petit à petit, j’ai lâché la première main après j’ai traversé toute la piscine. Je n’avais pas de planche, ni de brassard, ni de ceinture pour m’aider. J’ai réussi à nager toute seule. J’étais très contente. Je suis sortie heureuse.




Récit de vie n°3  -Youcef
Le samedi 27 septembre,  j’ai appris à nager à la piscine de Lyon avec la maître-nageur. Je voulais apprendre pour quand je serai grande. J’ai bu la tasse. J’étais dans la moyenne piscine. J’étais heureuse mais j’avais peur ! Je tenais le bord à une main puis sans les mains. Et là, j’étais encore plus heureuse que tout à l’heure.  J’étais fier, même très fier. Et depuis ce jour, je sais nager.


Récit de vie n°3  - Mariem

Selsabil est partie à la piscine le samedi 27 septembre avec son papa et sa maman pour apprendre à nager avec le maître-nageur.  Selsabil a essayé de faire l’étoile de mer dans l’eau. Après, elle a plongé sous l’eau profonde. Elle a eu peur car elle a bu la tasse. La maman a vite rattrapé Selsabil et l’a rassurée. Le maître-nageur a sifflé la fin de la séance et Selsabil est rentrée chez elle.


Récit de vie n°3  - Malick

Le 27 septembre, je suis allé à la piscine. J’étais avec mes parents et le maître-nageur. Puis je suis rentré dans la piscine. Je n’ai pas pris de planche, ni de brassard ni de bouée. J’ai lâché la main droite puis la main gauche. J’ai eu des frissons car c’était la première fois que je lâchais les mains au bord du bassin. Grâce au maître-nageur, j’ai appris à nager puis à la fin de la séance, je suis rentrée à la maison avec mes parents.




Récit de vie n°3  - Yacine

Le 27 septembre pendant le week-end, je suis allé à la piscine de Lyon avec mes parents. Ils n’ont pas nagé avec mais ils m’ont regardée. Le maître-nageur m’a appris à nager. J’étais beaucoup inquiète. Une main sur le bord, puis à la deuxième, j’ai tout lâché et j’ai réussi ! Mes parents m’ont félicitée, j’étais fière !

Récit de vie n°3  - Amine

Le 27 septembre, je suis allé à la piscine de Lyon avec mes parents pour apprendre à nager. J’ai bu la tasse et je tenais le bord du bassin de la moyenne piscine. Je nageais sans  planche. Enfin j’étais fier parce que je savais nager.

Récit de vie n°3  - Badreddine

J’étais à la piscine pour apprendre à nager le samedi 27 septembre à la piscine de Lyon avec mes parents. Un maître-nageur m’a appris les techniques. J’ai eu peur et j’ai bu la tasse. J’ai tapé des pieds et tenu le bord. J’ai nagé sans planche. Et j’ai réussi à lâcher mes mains, j’arriver à nager.

Récit de vie n°3  - Améni

Mon premier jour de piscine avec mes parents, c’était le samedi 27 septembre. J’étais un peu stressée. Le maître-nageur m’a dit de rentrer la tête sous l’eau et j’ai bu la tasse. J’ai nagé tous les jours. Un matin, j’ai nagé sans planche et sans bouée. J’étais fière !

Récit de vie n°3  - Lauriane

Il y a longtemps, c’était mon premier jour de piscine. Je suis partie avec toute ma famille. Quand j’ai vu la piscine, j’ai eu une boule au ventre. En rentrant dans l’eau, j’ai cru que j’allais couler et j’ai bu la tasse. Je n’arrêtais pas de tourner et quand il fallait rentrer à la maison, j’étais triste.

Récit de vie n°3  - Kévin

Le samedi 27 septembre à la piscine de Lyon avec ma famille, j’ai appris à nager. La première fois, je tenais le bord avec les deux mains puis une main, ensuite sans les mains. Et puis je savais nager, j’étais heureux !


Récit de vie n°3  - Amar

Le samedi 27 septembre j’ai appris à nager à la piscine du Loup-pendu.  Je progressais de plus en plus. J’étais content. J’étais sans brassard, ni bouée. Je commençais à savoir nager. J’étais super content.


Récit de vie n°3  - Louay

C’était un samedi, je suis allé à la piscine. Dès que je suis rentré dans le bassin, j’ai eu des frissons. On a fait le cour. J’étais heureux. J’avais peur. Au début, je tenais la bouée et j’ai bu la tasse. Ca piquait le nez. A la fin on est rentré chez moi.

Récit de vie n°3  - Sévinch

Le 27 septembre, j’ai appris à nager à la piscine de Lyon avec mes parents. Le maître-nageur m’a aidée. J’étais inquiète de me noyer. J’étais heureuse de réussir. J’ai appris sans matériel. L’eau était chaude. C’était un week-end, je me rappelle précisément ce jour.


Récit de vie n°3  - Omar

C’était le jour où j’avais appris à nager le 27 septembre à la piscine avec un maître-nageur. Au début, c’était compliqué puis peu à peu je me débrouillais. Mais parfois je buvais la tasse. Et enfin, un jour, j’ai réussi à nager. J’étais très fier de moi. Vraiment, c’était important pour moi et j’étais très heureux.

Récit de vie n°3  - Fatine

C’ était le jour où j’ai appris à nager, le 27 septembre avec un maître-nageur à la piscine municipale de Lyon. Au début, j’avais un peu peur mais à la fin de mon cour, je savais nager et j’étais très fière de moi.





mercredi 7 décembre 2016

Stade de France par la classe d'Ulis de M.Bisserkine - Mme Vuillaumier )


On a construit le stade de France avec des Légos. Il est fait aux couleurs de la France. Il y a aussi les 

joueurs. La France a gagné contre le Bayern-Munich 2 à 1. 

Réalisé et écrit  par Yacine et Jessy


dimanche 4 décembre 2016

Les mystères d'Harris Burdick - CM2 Mme Bernoud




Dessert vivant par Dariya

Elisabeth abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux. Elle était effrayée ; Elle avait vécu une longue partie de sa vie à pleurer, car son grand-père était mort et il lui manquait. Son grand-père était mort il y a un an.

Un jour, elle était de bonne humeur donc elle voulut la préparer. Cinq minutes plus tard, on vit surgir l’âme de son grand-père. Elle attaqua Elisabeth. On ne la retrouva plus.


Dessert vivant par Eline

Il y a une histoire étrange qui s’est passée avec madame Elisabeth, la maman de Mathéo. Ce moment est arrivé le jour d’un goûter en famille. Madame Elisabeth voulut faire un gateau au pomme mais c’est dommage, il n’y avait plus de pomme. Alors il fallait en acheter au supermarché. Arrivée là-bas, elle chercha des pommes mais elle n’avait rien trouvé à part une citrouille bien bizarre avec des points noirs. Au début, elle hésita mais elle avait vraiment envie de faire ce goûter alors elle prit la citrouille et l’acheta.




Dessert vivant par Tina

Dans le manoir de ses arrières-grands-parents, Elisabeth fêta Halloween. L’enfant partit acheter une citrouille au marché hanté. Elle rentra dans le manoir, elle fit directement dans la cuisine, la fille sortit la citrouille. La citrouille était illuminée. Elisabeth eut peur. Elle abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux.



Dessert vivant par Khardietou

Un jour, il y avait une jeune fille qui s’appelait Elisabeth. Elle partait au marché pour acheter une citrouille pour faire une bonne soupe à la famille Benson. Elle rentra au manoir pour préparer sa bonne soupe. Elle abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux. Elle finit par la couper. Et là, Elisabeth vit un jiama s’illuminer. Elle le prit dans ses mains mais il ne se passa rien. Alors elle alla se coucher avec le jiama. Le lendemain matin, elle était devenue invisible. Elle jeta le jiama en pleurant. La petit fille voulut aider Elisabeth à retrouver sa vie d’avant. Elle lui donna une potion magique. Elisabeth la but et redevint comme avant.



Dessert vivant par Marame

Un jour pendant Halloween, une jeune fille s’appelait Elisabeth. Pendant que ses parents étaient partis dans un cinéma d’Halloween, Elle était restée toute seule chez elle la nuit. Puis elle voulut préparer un dessert, un gâteau à la citrouille. Elle rentra dans la cuisine, la lumière n’était pas allumée. Elle avait très peur, elle tremblait et frissonnait. Elle avança vers la table pour préparer le gâteau. Elle prit une citrouille pour la couper. Elle abaissa le coueau et cela devint encore plus lumineux. D’un coup, elle lâcha le couteau et elle trembla encore plus. Elle reprit le couteau et coupa la citrouille en deux. A l’intérieur, il y avait des lucioles qui s’illuminaient. Elle décida de ne plus fêter Halloween.


Dessert vivant par Yasmin

Elisabeth était partie acheter la citrouille au marché. Elle avait rencontré une vieille dame dans la rue. Puis la vieille dame s’approcha d’elle et lui dit d’une voix étrange :
-  Bonjour ma petit fille, comment vas-tu ?

Elisabeth était morte de trouille mais elle répondit quand même 

-         Bonjour madame, je vais bien, merci et au revoir.
-         Attends ma petite fille, viens ici s’il te plaît !

Elle s’approcha et à chaque pas, elle avait peur mais elle était courageuse 

-         oui quoi ?

Après elle ajouta :

-         où vas-tu ?
-         Je vais au marché acheter une citrouille.
-         Mais non, ne te casse pas la tête, viens chez moi il y en a plusieurs.
-         D’accord, j’arrive tout de suite.

Et puis elle rentra dans sa maison.

-         Bon alors, tiens la citrouille et amuse-toi bien, au revoir.
-         Au revoir madame répondit-elle.

Mais dans sa tête elle chuchota

-         Cette citrouille était un peu bizarre mais ce n’est pas grave.

Dix minutes plus tard, après être arrivée chez elle, elle se dit :

-         Alors, d’abord, je fais le gâteau à la pomme et je prépare la citrouille. Allez c’est parti !

Elisabeth chanta pour s’occuper. Elle avait terminé le gâteau. Elisabeth prépara la citrouille mais elle était bizarre. Elle abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux. Elle était étonnée, c’est comme si elle était possédée. La lumière illuminait ses yeux. Quelque chose apparut, quelque chose de transparent et louche. Qu’est-ce que c’est que ça ?  Elle s’approcha de cette chose calmement mais cela disparut. Elle était inquiète, très inquiète. Comme par magie, cette chose réapparut et dit d’une voix bizarre :

-         Bonjour petite, aimes-tu la citrouille ?
-         Non pas vraiment répondit-elle d’une voix effrayée.
-         Comment ? Tu ne l’aimes pas ? cria la voix méchante.

Elisabeth qui avait très peur se rattrapa sur ses mots et redit qu’elle était très bien. Mais le problème, c’était qu’elle tremblait tellement qu’elle faillit s’évanouir. Soudain, elle tomba. Est-ce qu’elle s’était évanouie ? On ne le sut pas, mais on sait qu’elle était tombée. La voix avait disparu. Les jours passèrent, les semaines passèrent. Elle se réveilla et se demanda si elle avait rêvé. Etait-ce pour de vrai ? La voix avait-elle existé ? Qui était cette personne ? Hélas pour elle, c’était un mystère caché.







OrDrE ou DésOrDRe ? Par les CP Mme Rubio Désolme et Mme Devisy




Travail collectif de rangement de formes. Alors rangé ou dérangé ? ordonné ou désordonné ? 









L'automne - CE1 Mme Bouillet

On a commencé par découper la silhouette d'un arbre. On l'a collée sur une grande feuille. Puis on a colorié avec des craies, et finalement on a collé des feuilles séchées. ( écrit par Acil)



Travail de découpage, collage, coloriage à la craie grasse.
















samedi 3 décembre 2016

Yanis à l'honneur avec ses superhéros - CP



Il y a un ninja qui a le tissus déchiré. Son badge est posé par terre. Il a un gros bras musclé. Il se bat contre un terrible dinosaure qui a déjà mangé toute l'herbe. Au fond, il y a une fontaine éléphant avec un tuyau abîmé. De l'autre côté, c'est la maison du ninja qui est au sommet d'une montagne. 




Hulk



Superman


 Batman

Spiderman

Batman et sa batmobile

Récit de vie CE2 - Mme Travessa, Mme Antoine, Mme Volatier, Mme Ribeiro


Une journée au Futuroscope par Sévane


Pendant les grandes vacances, je suis parti au Futuroscope. Quand on est arrivé, j’ai fait une photo avec le lapin crétin. Après, on a continué à marcher. Mais au bout d’un moment, on a vu une pente. Dons, avec mon cousin, on a couru dans la pente et puis on a sauté sur les poufs. Ensuite, on avait faim donc on a mangé un panini. Après, ona joué dans l’eau. Ensuite, on a fait la danse des robots. Puis c’était l’heure et on a regardé un spectacle sur l’eau. Enfin, on est rentré à l’hôtel.




Une journée au foot par Hassani

Pendant le week-end, je suis allé à Vaise pour faire un tournoi de foot avec le club. Je suis allé au tournoi en car. On a fait quarante-cinq minutes de trajet. Quand on est arrivé, les animateurs ont fait les équipes. Après, on est parti sur le terrain pour jouer. On devait attendre. Ensuite, on est parti pour faire le match. Ensuite, on a encore attendu 10 minutes pour refaire un match. Quand le match était terminé, ils nous ont donné un goûter. On est reparti jouer. Quand le match était terminé, ils nous ont demandé de nous asseoir. Enfin, ils nous ont donné les médailles. Après, on est parti dans le car.



jeudi 1 décembre 2016

Devinette du jour

De quoi s'agit-il ?

Le premier qui trouve devra me le dire dans les couloirs.

M.Lantuéjoul


Election des délégués chez les CM1-CM2

On a voté dans un isoloir et on a mis nos vote dans une enveloppe. Il y avait 2 secrétaires, un qui disait de voter et de signer, et l'autre qui mettait un coup de tampon. 

On a eu un carton de vote. Nous avons voté dans l'isoloire. Il y a eu 2 secrétaires qui nous tamponnait le carton de vote ( Hyckima).

On a eu une enveloppe et un papier où il y avait le nom pour qui voter. Ensuite nous sommes allés dans l'isoloir où nous avons voté.  (Médina)

Comme vous pouvez le constater, il y a une urne. Chaque élève dépose deux bulletins avec le nom des candidats dans l'isoloir. Il le met dans l'urne. Celui qui a le plus de voix devient délégué. (Nadir).

Nous avons mis notre enveloppe dans l'urne (Nour).

Chacun a voté pour qui il veut. Le maître a pris des photos.