Le 13 mars 2016
Bonjour à tous les parents et à nos camarades de l’école des Allagniers,
Nous voilà arrivés à Chabotte.
Le voyage s’est bien passé. A la fin du trajet, nous avons vu le long de la route des chevaux, quelques canards, des poules et des champs de lavande.
Tout d’abord, nous avons mangé. Le repas était bon. Nous avons mangé de la salade avec des cubes de fromage (mâche et édam), des frites avec un steak haché de bœuf à la sauce tomate. Les enfants qui ne mangent ni viande ni porc ont eu du poisson pané. Ensuite nous avons pris des petits filous aromatisés, puis pour finir des poires.
Nous nous sommes installés dans nos chambres qui sont confortables. Nous avons fait nos lits avec l’aide des animateurs. Ils sont très sympathiques et s’appellent Jeanne Gwenaëlle Sylvain et Rafaël.
En début d’après-midi nous avons commencé par un jeu de piste avec des photos pour mieux nous repérer dans Chabotte.
Puis nous sommes partis pour une première découverte de la forêt. Pendant notre promenade nous avons senti des pommiers sauvages en fleurs. Il y a autour de Chabotte des buissons de lavande qui ne sont pas encore en fleurs mais qui sentent bon. La nature ici est déjà toute fleurie, nous avons pu admirer des primevères, des anémones et des violettes.
Nous avons goûté dans un grand champ : il y avait des coccinelles et des gendarmes. (Ce sont des insectes).Pendant que les élèves de Mme Bouillet se douchent ce sont les élèves de Mme Antoine qui écrivent ce soir l’article sur notre classe verte. Demain ce sera le contraire.
Même si nos familles nous manquent nous sommes bien ici. Pour nous c’est génial, on s’amuse et on apprend. Nous avons hâte de découvrir encore plein d’autres choses.
A demain pour d’autres nouvelles.
Les élèves de Mmes Antoine et Bouillet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire