mercredi 15 mars 2017
Voyage à la Chabotte - Jour 2
Chers lecteurs,
Hier, lors de la veillée Mme Antoine nous a lu deux histoires extraordinaires, la première très amusante au sujet d’un enfant qui n’arrivait pas à s’endormir et la deuxième merveilleusement illustrée à propos des animaux de la forêt. Elle nous a même fait écouter une berceuse arabe, et on a presque tous adoré !
Pour la première nuit, même si nous étions épuisés, certains ont eu du mal à s’endormir mais pour les autres cette nuit a été fantastique ! Les lits sont très confortables et les nuits ici sont un peu froides.
Au réveil, pour certains très très matinal, pour les autres un peu moins, nous avons pu profiter d’un petit déjeuner parfait.
Ce matin, nous sommes partis explorer la nature en groupe de 7 enfants, chacun avec un animateur ou une maitresse. Chaque groupe a exploré différents domaines de Chabotte : la forêt, le lac, la rivière et la prairie grâce à 4 de nos sens : la vue, l’ouïe, le toucher et l’odorat (les adultes nous ont interdit d’utiliser le goût car certaines choses peuvent être dangereuses pour notre santé). Tous les enfants ont récolté le plus de choses différentes, on a trouvé des œufs de grenouille, des boules mystérieuses, plein d’insectes, des petites salamandres, beaucoup de fleurs différentes par exemple… On a aussi vu des cabanes, des terriers de blaireau… C’était fantastique !
À midi, nous avons mangé de la salade verte, des haricots verts et de l’omelette ou de la viande.
Lors de la pause, certains se sont initiés au land art.
L’après midi, en salle de classe, nous avons nommé puis trié tout ce qu’on a trouvé le matin. D’abord on a dû bien observer avec des loupes puis regarder dans les livres documentaires et surtout bien réfléchir. On a appris des choses sur la nature et les animaux.
Même si nos familles nous manquent un peu, nous nous amusons bien et le temps est magnifique !
A demain pour de nouvelles aventures.
Article écrit par les élèves de Mme Bouillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire