Bonjour chers lecteurs,
Hier soir nous nous sommes promenés dans la forêt pendant la nuit avec des lampes torches. Nous n’avons dérangé que les limaces (mais peut-être que les autres animaux de la nuit avaient trop peurs de nous pour se montrer !!!). Dans la forêt, nous sommes passés à côté de vielles cabanes d’indiens fabriquées en bois par des enfants des camps d’été.
Nous avons vu des constellations : la Grande Ourse, la ceinture d’Orion, les Pléiades, Cassiopée… et nous avons appris à retrouver l’étoile polaire pour se repérer sans boussole. Nous avons aperçu un astre plus orange que les autres mais nous ne savions pas si c’était Mars
Aujourd’hui, nous sommes partis visiter une ferme biologique. Nous avons vu beaucoup d’animaux : des cochons, des chèvres, des vaches, des moutons, un cochon d’inde, un lapin bélier, des poules, des canards et une oie.
Rifdaty, Emirhan, Emma, Ayoub, Jaspé, Amine, Jaïness, Soulaïman, Gulay, Kandy, Artur ont donné le biberon aux petits chevreaux qui faisaient des bruits bizarres et tiraient la langue ! Altéo, Melissa, David, Thomas, Hassan, Ali, Karine, Taher, Enzo, Acil ont nourrit les cochons avec du pain et tous les enfants ont donné du grain aux poules. C’était un vrai bonheur ! Certains enfants ont eu un peu peur mais pas autant que tous les animaux ! Nous avons appris que les moutons peuvent aussi prendre des coups de soleil.
Nous avons pique-niqué près de la ferme dans la nature. Nous nous sommes installés dans une grande prairie inondée de soleil.
La fermière nous a invités à voir un film qui parlait du travail détaillé des quatre saisons sur une année à la ferme, c’est un travail très difficile. Nous avons dessiné un paysage puis nous sommes rentrés.
Demain nous avons rendez-vous avec l’apiculteur.
Nous embrassons toutes nos familles tendrement.
Article écrit par les élèves de Mme Antoine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire