Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

lundi 21 novembre 2016

M'toto - épisode 3 par les CE1 de Mme Basso




Arwa
Le crocodile veut sauver M’Toto. M’Toto est très heureuse et M’Toto remercie le crocodile. Et le crocodile lui dit : « Mais pourquoi es-tu seule à la rivière ? »

Ayoub
Le crocodile se précipite. Il ouvre grand la gueule et il la ramène sur le bord.

Yacine
Le crocodile va la manger avec sa femme. Ils ont mis de la sauce algérienne et ils se sont régalés.

Rayane
Le crocodile la fait cuire et il se régale.

Yousra
Le crocodile va la manger.

Sirine
Le crocodile a mangé M’Toto avec de la sauce Tunisienne. Il se régale.


Amir
Le crocodile va la manger et se régaler.

Wassim
Le crocodile va sauver M’Toto pour la ramener chez elle et la maman va crier parce qu’elle a peur du crocodile.

Boun-Ayad
Le crocodile va l’aider parce qu’elle va se noyer.

Kayna
Le crocodile voulait manger la petite fille mais le crocodile ne l’a pas mangé. Mais il l’a ramenée chez elle. Sa mère a très peur.

Lina
Le crocodile va sauver M’Toto puis ils vont devenir amis. Le crocodile va amener M’Toto chez elle.

Hédi
Le crocodile va sauver M’Toto. Puis le crocodile va ramener M’Toto. La maman de M’Toto va remercier le crocodile.


Dunia
Le crocodile ouvre grand la gueule pour sauver M’Toto parce qu’il a entendu M’Toto. Puis il la dépose délicatement sur la plage.

Akram
Le crocodile veut lui sauver la vie, que sa maman et elle soient heureuses ensemble.

Lotanna
Le crocodile va manger M’Toto avec de la sauce tomate et du poisson et aussi de la salade, des tomates… Il la met dans une casserole et va la mettre dans l’assiette.

Joackim
Le crocodile va ramener M’Toto dans sa maison. Il va la cuire toute crue. Il va essayer de la manger.
Nourdine
Le crocodile va manger M’Toto crue avec de la sauce à la moutarde.

Medhi
Le crocodile va manger la petite fille.

Juliette
Le crocodile va sauver M’Toto et elle va l’aider et ils vont être amis.

Sourour
Le crocodile va l’aider à récupérer le morceau d’étoffe et elle va le remercier.

Sajed
Le crocodile va aider la fillette à remonter à la surface. Ils vont réussir.

Layana
Le crocodile va emmener M’Toto chez lui pour ses enfants, pour la manger. Et aussi pour lui.

Syrine
Le crocodile ouvre sa grande gueule pour la sauver  et la ramener chez elle. Sa mère va crier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire