Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

lundi 7 novembre 2016

Récit de vie n°4 - L'anniversaire d'Altéo

Thomas

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. C'était chez moi. J'avais invité mes copains et mes copines. J'ai ressenti de la joie et de l'impatience.


Sardonie

C''était mon anniversaire. J'ai invité mes copains et ma famille chez moi. J'ai entendu sonner à la porte. J'ai vu mon grand-père et mes copains. On a dansé, puis on a mangé un gâteau au chocolat. Je suis gourmand, c'était délicieux ! Autour du gâteau, il y avait des fraises et des bonbons. On s'est beaucoup amusé, c'était merveilleux !

Amani

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire dans ma maison. J'ai invité ma famille et mes copains. J'ai cuisiné un délicieux gâteau au chocolat. J'ai décoré la maison avec des ballons. J'ai mis des bonbons sur la table. Tout à coup, j'ai entendu un bruit et j'ai ouvert la porte. J'étais surprise car c'était ma famille et mes copains. On a fait la fête, on a dansé. Puis on a distribué les bonbons. On a mangé du gâteau et bu du jus d'orange. J'ai adoré, c'était délicieux !

Mérianne

Ce soir, c'était mon anniversaire. J'ai invité toute ma famille, mes copains et mes copines. On a écouté de la musique. J'ai distribué des ballons gonflables. Ensuite on a soufflé les bougies. Il était très bon. Je me suis amusé.

Ilhem

Aujourd'ui, c'est mon anniversaire. J'ai invité ma famille, mes copains et mes copines dans mon hôtel. J'ai préparé la fête. J'ai soufflé les ballons et j'ai mis de la musique. Puis ils sont arrivés. On a joué avec les ballons gonflables. On a bien joué. Puis j'ai mis des bougies sur le gâteau. J'ai coupé des parts du gâteau au chocolat et j'ai distribué le jus de fruit. Les invités sont partis, j'ai ressenti de la joie.

Amine

J'ai envoyé des cartes postales à ma famille et à mes copains pour mon anniversaire. J'étais impatient de voir mes amis à ma fête. J'attendais. Tout à coup, j'ai entendu toqué à la porte. J'ai ouvert la porte et tous mes amis m'ont chanté joyeux anniversaire ! On s'est tous amusé à la fête !


Farouk


Le soir de mon anniversaire, j'ai décoré ma chambres avec des ballons. J'avais préparé des cartes d'invitation. J'ai décoré ma chambre avec des ballons. J'étais joyeux. On a mangé du gâteau au chocolat noir.

Altéo

Pour mon anniversaire, j'ai invité tous mes copains et mes copines chez moi pour faire la fête. J'ai acheté des ballons gonflables. J'avais envoyé des cartes d'invitation. D'abord, j'ai fait une vidéo. J'ai lancé tous les ballons. C'était la meilleure soirée d'anniversaire.

Abdel-Malick

Bien avant j'avais envoyé des cartes d'anniversaire. Hier, j'ai fêté mon anniversaire chez moi dans mon hôtel. J'étais impatient de faire la fête. J'ai écouté de la musique et j'ai ressenti de la joie.

Mathéo

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire le soir dans mon hôtel. J'avais envoyé des cartes d'invitation. J'étais impatient de manger du gâteau au chocolat et de souffler les bougies. Tout à coup, les voilà ! Toute ma famille et mes copains ! On a chanté et on a fait la fête. Ils m'ont offert des cadeaux !

Generoso

Le jour de mon anniversaire, j'ai eu 8 ans. Avant, j'avais fabriqué des cartes d'invitation. Après, j'ai cuisiné un gâteau au chocolat. J'ai versé la crème à la vanille. Après j'ai mis les bougies et j'ai caché le gâteau quand soudain, ma famille et mes amis sont arrivés.

Nila

Aujourd'hui, c'était mon anniversaire. J'ai fait des cartes d'invitation à mes meilleurs amis. Toutes les invités sont venus. Tout le monde était pressé de faire la fête. J'ai soufflé les bougies. On a partagé le gâteau. J'ai eu 9 ans. J'ai joué avec le ballon gonflable. J'ai bu du jus de fruit.

Serjana

Aujourd'hui, c'était mon anniversaire des 8 ans. Mes copains et mes copines sont venus. Ma famille était heureuse. On a écouté la musique. On a soufflé les bougies puis on a partagé le gâteau au chocolat. On a fait la fête. Après, j'ai distribué des ballons. J'étais joyeuse et pressé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire