Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

jeudi 16 mars 2017

Voyage à la Chabotte - dernier article - classe de Mmes Bouillet et Antoine

Hier, après la longue journée à la ferme, nous étions tous très fatigués, même les adultes, alors nous avons fait une veillée calme dans nos chambres ; soit avec des histoires lues, soit avec de la musique douce. Tout le monde s’est bien reposé et était en forme ce matin.

Encore une fois, le petit déjeuner était très bon et en plus des fruits (des kiwis, des poires et des pommes), des yaourts, du pain, du beurre, d’une multitude de sortes de confiture, du lait, du jus d’orange et de pommes, il y avait aussi des céréales au chocolat ! Miam miam !

Après avoir fait nos toilettes, nous nous sommes rassemblés devant les salles de classe au soleil pour préparer la visite de l’apiculteur. Nous lui avons écrit une liste de questions à poser.
Hélas l’apiculteur a eu un empêchement et n’a pas pu venir le matin alors nous avons retravaillé sur les animaux de la ferme en groupe avec nos animateurs. Pour chaque animal vu la veille, nous avons listé le nom du mâle, celui de la femelle, celui des petits, le nom de son cri, leur régime alimentaire, leur habitat et finalement tous les produits que les hommes peuvent fabriquer grâce à eux.

L’apiculteur est venu l’après-midi, il a apporté une ruche morte, ses habits de travail, son enfumoir, 5 sortes de miel différents… Il nous a expliqué son métier et la vie des abeilles, nous avons eu les réponses à toutes nos questions. Chaque enfant a pu fabriquer une bougie en cire d’abeille et goûter tous les miels apportés. C’était excellent, magnifique, génial, parfait….

Nous avons aussi profiter du soleil pour faire des jeux traditionnels à l’extérieur: le cache-cache arbre, le béret, poule/renard/vipère… Après avoir tant couru, les enfants sont épuisés, ils attendent avec impatience le grand défi quizz du soir !


On est content de retrouver nos parents demain, même si on serait bien resté encore.

Classe de Mme Bouillet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire