Blog de l'école des Alagniers de Rillieux la pape - 69

jeudi 16 mars 2017

Voyage à la Chabotte - les élèves s'expriment

Des élèves s’expriment


J’ai aimé aller à la ferme et aussi dessiner le paysage que l’on voyait. J’ai adoré la visite de l’apiculteur qui nous a expliqué comment il récoltait le miel et nous a dit comment vivaient les abeilles. Puis il nous a fait goûter plusieurs sortes de miel.
Ce que j’ai préféré ce sont les jeux collectifs et jouer dans la récréation la plus grande du monde.

Mohamed-Ali

A la Chabotte j’ai tout aimé.
J’ai adoré visiter la ferme avec tous les animaux. J’ai donné le biberon à un chevreau très gourmand qui bavait. Jeudi on a rencontré un apiculteur. Ce que j’ai préféré pendant cette activité c’est quand on a goûté 5 sortes de miel : du miel d’acacia, de lavande, d’oranger et du miellat, je ne me souviens plus du nom du 5ème.

Kandy

Ce que j’ai préféré c’est la visite à la ferme. Les bébés chèvres sont trop mignons, ils sont doux et rigolos. J’ai adoré pique-niquer dans la nature. On était heureux dans le soleil et la chaleur. La balade dans la forêt la nuit était super, mais ce que j’ai préféré c’est regarder les étoiles. Maintenant je reconnais toujours la ceinture d’Orion.

David

J’ai aimé venir à la Chabotte et j’ai adoré toutes les activités. Ce que j’ai préféré c’est jouer dans la grande cour à des jeux collectifs.

Mérianne


Ce que j’ai aimé c’est la visite à la ferme avec les petits chevreaux et le taureau qui s’appelait Barack.

Altéo


J’ai aimé les repas et les animaux. Les animaux que j’ai préférés sont le lapin et les chevreaux que j’ai nourri. J’ai caressé le lapin, il était très doux et poilu. C’était une race avec les oreilles pendantes. A la ferme, il y avait 400 moutons. J’ai touché un petit agneau de trois jours. J’ai même osé donner à manger aux vaches et au taureau.

Franceline


Chabotte est un endroit merveilleux. Il y a des choses que l’on connaît et d’autres que l’on ne connaît pas. Ici on apprend beaucoup. Les animateurs sont géniaux. Peut-être que quand d’autres personnes vont venir, ils ne seront plus là mais pour moi ils seront toujours dans mon cœur et aussi ma maîtresse.
A la ferme, les petits chevreaux étaient trop mignons. Je leur ai donné le biberon. J’ai nourri les vaches les canards et les poules. J’ai caressé un cochon d’inde.

Rifdaty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire